ESTEFANÍA SUISSA

F L A M E N C O


>Anglais >Espagnol

ACTUALITE

Estefanía Suissa

3 juin


RESONANCIAS


Création de la bailaora Estefanía Suissa et du créateur et performer sonore Fabièn Aumeunièr.


Première le 3 juin au


> CABARET L'ESCALE, MIGENNES


> infos

RESONANCIAS.Estefanía Suissa

Ateliers baile flamenco à Paris

Saison 2016 / 2017

les 22 et 23 avril


Prochain atelier

"Taranto y Tangos"


> infos
Estefanía Suissa Stage à Paris

les 1 et 1 avril


Stage à Auxerre


> infos

Estefanía Suissa

Estefanía Suissa naît à Paris. En 1994, elle est diplômée de l'Ecole Supérieure du Spectacle de Paris après trois ans de formation pluridisciplinaire en danse, théâtre et chant où elle privilégie l'étude de la danse et de la chorégraphie. Parallèlement elle découvre le flamenco et sa passion l'entraine à Séville en 1994. Pendant 6 ans elle s'immerge dans la culture andalouse et étudie les fondements du baile flamenco, en 1995 elle est soutenue par la Bourse Lavoisier (Ministère des Affaires Etrangères). Avant d'élaborer son propre style Estefanía Suissa a été dirigée par des grandes figures de la danse flamenca comme Andrés Marín, Torombo ou Eva Yerbabuena

En 1995 elle entame sa carrière professionnelle et depuis elle intervient très fréquemment en France et à Séville soit en multipliant les collaborations avec d'autres artistes soit en présentant ses propres spectacles. Invitée à danser dans les Festivals flamenco européens de renoms à Berlin, à Düsseldorf dans la création Sembrar... así sentimos du danseur Torombo, à Friburg, Toulouse, Béziers... où professionnels et publics saluent son travail et remarquent sa personnalité. Estefanía est habitée par un souci de précision que lui ont inspiré les grands maitres, néanmoins sa danse affinée reste sensible et personnelle impulsée par une vérité de l'instant.

Animée par l'envie de partager son univers, ses questionnements et d'approfondir une recherche chorégraphique, et esthétique du baile, elle présente sa première création "Flamenco… entre nosotros" en 2007 puis Eau de Flamenco en 2011.

Estefanía Suissa fait partie de cette génération d'artistes curieuse de son époque qui apporte une sensibilité propre et un nouvel état d'esprit dans la recherche et la création.