ESTEFANÍA SUISSA

F L A M E N C O / Spectacles


>Anglais >Espagnol

CRÉATIONS

Estefanía Suissa

Presse

“Elle a le duende. Ce savoir-faire qui permet la communion entre le corps et l'esprit. Cette Pulsion magique qui fait vibrer sa silhouette et résonner ses pas. Le zapateo puissant et le geste gracieux.”

JEAN LUC MARTINEZ, LA DÉPÊCHE.FR

“... Et lorsqu'elle laisse son habit de lumière pour revêtir une robe aux reflets crépusculaires, l'ange blanc ravive les démons du flamenco. Elle est cette tragédienne qui va si bien à l'art andalou. Sa technique précise renforce sa grâce naturelle, magnifiée.”

JEAN LUC MARTINEZ, LA DÉPÊCHE DU MIDI

“Estefanía, véritable diva du Flamenco, à fait partager sa passion, son amour pour son art”... ”Dans une fervente prière où, tour à tour on peut lire sur son visage la souffrance mais aussi la joie de vivre.”

MAURICE HENNEBICK, Saint Sever

“Sa danse reste faite d'inspiration, de passion, confinant parfois au drame et d'une énergie fougeuse rarement atteinte.”

LA DÉPÊCHE DU BASSIN

“Sobre et épurée, habitée, perfectionniste et novatrice.” (…) “Sous une apparente fragilité se cache puis se dévoile une force puisée aux sources conjuguées du «duende» et de la technique, apprise au côté des plus grands.”

LUDOVIC PAUTIER

“La force d’une danseuse c’est que l’on peut la reconnaître sans voir son visage et c’est le cas d’Estefanía Suissa."

EMMANUEL BOILLOT, MIDI LIBRE